Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes vacances chez Yvonne ! Couture, tricot et tutos
Mes vacances chez Yvonne ! Couture, tricot et tutos
Visiteurs
Depuis la création 21 515
Archives
21 août 2016

Et pourquoi pas du tricot?

image

Ben oui à force de visiter le blog de la Baleine bleue j'ai repris mes aiguilles pour attaquer le grand classique des chaussons!

Ils ne prennent pas de place dans ma valise ou mon sac de week-end. Ils sont faciles à réaliser: un chausson par soirée TV et 1 pelote de laine  plus tard ...

TUTO: pour toutes les tailles je monte 35 mailles:

Je tricote: 11 mailles endroit 1 maille envers 11 mailles endroit 1 maille envers 11 mailles endroit.

2eme rang tout endroit et je poursuis ces 2 rangs jusqu'aux orteils.

Là je passe au point jersey: 4 rangs.

Puis à partir du 5eme rang je tricote les rangs endroit :1m puis 2 mailles ensemble une maille 2 mailles ensemble....

Les rangs envers se tricotent normalement.

Lorsqu'il me reste moins de 10 mailles, je passe mon fil dans ces mailles et je serre.

Une petite couture sur l'avant, une petite couture sur l'arrière le chausson est terminé!

Pour le noeud je tricote 6 mailles sur 15 rangs que je fixe au chausson avec un bouton en bois.....

J'ai déjà réalisé ces chaussons en rose avec un bouton  nacré ou au motif marin avec un bouton ancre.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories principales
Publicité