Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes vacances chez Yvonne ! Couture, tricot et tutos
Mes vacances chez Yvonne ! Couture, tricot et tutos
Visiteurs
Depuis la création 21 512
Archives
15 janvier 2018

Tuto maniques zéro déchet

 

image

Après les fêtes, la maison avait besoin d'un grand ménage ! Et qui dit ménage, dit déchets....

Dans la salle de bain une vieille serviette défraîchie, dans la chambre une chemise tachée et les chutes d'un vieux rideau : un vrai trésor...

Voilà comment tout a commencé: le patron a été découpé dans un catalogue.

image

J'ai découpé les pièces à la dimension du patron dans le tissu éponge de ma serviette et dans la chemise repassée. Dans la chute de rideau, j'ai découpé deux rectangles et de quoi réaliser les accroches.

Comme ceci:

image

Puis j'ai préparé mes pièces comme cela:

image

 

J'ai glissé l'éponge dans mon tissu et refermé d'une simple couture. Quatre petites coutures sur l'image permettent de fixer l'éponge dans le tissu de l'ex chemise.

Et voici les maniques terminées! Bilan: des armoires bien rangées, rien n'a été jeté et de nouvelles maniques sont créées !

image

 

 

Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée !
Répondre
Publicité
Catégories principales
Publicité